Catégories

Fournisseurs

PrestaShop
"Voir Dieu agir en prison" par Rose-Marie Erb Agrandir

"Voir Dieu agir en prison" par Rose-Marie Erb

Ce livre fait un retour sur trente années d’aumônerie protestante des prisons. Il est écrit à deux voix : celle des femmes détenues et celle de l’aumônier. Il s’adresse à un large public qui a tant d’idées reçues dans ce domaine.

Le regard de l’aumônier, à la fois professionnel et chrétien, se pose sur chacune des femmes rencontrées, l’une après l’autre, ...

Format A5, 162 pages

 

Plus de détails

CHF 18.00

Ce livre fait un retour sur trente années d’aumônerie protestante des prisons. Il est écrit à deux voix : celle des femmes détenues et celle de l’aumônier. Il s’adresse à un large public qui a tant d’idées reçues dans ce domaine.

Le regard de l’aumônier, à la fois professionnel et chrétien, se pose sur chacune des femmes rencontrées, l’une après l’autre, de façon individualisée et d’une certaine manière hors du temps.

L’aumônerie y est montrée, non seulement comme créant du lien, mais aussi comme permettant de faire émerger une communauté assurant un véritable soutien aux personnes détenues comme une paroisse.

En parcourant ces rencontres et avec les propres mots des personnes détenues ou ex-détenues, on comprend mieux comment une vie mal engagée peut, dans le temps et l’accompagnement, être retissée autrement.

Format A5, 162 pages

Après une rencontre spirituelle avec Dieu, Rose-Marie ERB quitte le vignoble familial au bord du Rhin et rejoint des jeunes en rupture pour les accompagner sur « le bon chemin ». Elle suit alors une formation d’éducateur spécialisé, puis de thérapeute familiale systémique, sans oublier sa théologie à Bâle.

À Paris, elle dirige, pendant plus de vingt ans, l’œuvre « La Bienvenue » et ses foyers éducatifs en région parisienne pour mineurs en rupture.

Pendant 30 ans, rejoignant l’aumônerie protestante des prisons, elle peut investir son don pastoral dans deux grandes maisons d’arrêt pour femmes en Île-de-France.

  • Auteur: Rose-Marie Erb
  • Editions: Oasis