Fournisseurs

PrestaShop
"Amman sous a aimée - La vie d'Amy Carmichael" par Kay Walsh Agrandir

"Amma sous a aimée - La vie d'Amy Carmichael" par Kay Walsh

Amy Carmichael est une jeune irlandaise, missionnaire dans le sud de l’Inde à la fin du XIXe siècle. Son activité principale a été de sauver des centaines de jeunes enfants vendus par leurs parents pour ‘servir’ dans les temples hindous. Issue d’une famille aisée, très jeune, elle a soif d’aventures et d’indépendance, au grand désespoir de ses parents. 

Plus de détails

CHF 16.00

Amy Carmichael est une jeune irlandaise, missionnaire dans le sud de l’Inde à la fin du XIXe siècle. Son activité principale a été de sauver des centaines de jeunes enfants vendus par leurs parents pour ‘servir’ dans les temples hindous. Issue d’une famille aisée, très jeune, elle a soif d’aventures et d’indépendance, au grand désespoir de ses parents. Cela l’amènera, dès l’âge de seize ans, à s’occuper des ‘châleuses’, les jeunes ouvrières des usines de Belfast.

L’appel de la mission l’amènera deux ans au Japon, puis dans le sud de l’Inde qu’elle ne quittera plus. Très rapidement elle choisira d’adopter le costume local et de travailler en pleine confiance avec les chrétiens du pays, ce que le cercle assez fermé des missionnaires ‘british’ considérera comme une marque d’excentricité.

Au fil des années, le nombre d’enfants accueillis croissant, c’est une véritable communauté de vie qui se mettra en place. Handicapée suite à une mauvaise chute et alitée, elle en profitera pour écrire de nombreux livres (récits et poèmes) qui lui assurèrent une renommée internationale. Ce livre nous plonge dans l’Inde alors britannique. Il nous montre que l’amour de Dieu, incarné par ses enfants, peut toucher les cœurs et transcender les différences religieuses et culturelles.

Points forts:

Thèmes:
*la mission
*l'histoire de l'Église

  • Auteur: Kay Walsh
  • Editions: Editions de la Colline

Newsletter