Fournisseurs

PrestaShop
"Vivre et penser la liberté" par Ellul Jacques Agrandir

"Vivre et penser la liberté" par Ellul Jacques

En suivant le thème de la liberté, ce recueil d'écrits pour beaucoup inédits de Jacques Ellul fournit un panorama de la vie et de la pensée d'un homme à la fois entier et aux multiples facettes. Le professeur de droit et le théologien, le citoyen et l'historien, l'intellectuel et le chrétien délivrent un message commun : la liberté qui réclame toutes les libertés se coupe de son origine ...

Plus de détails

CHF 43.50

En suivant le thème de la liberté, ce recueil d'écrits pour beaucoup inédits de Jacques Ellul fournit un panorama de la vie et de la pensée d'un homme à la fois entier et aux multiples facettes. Le professeur de droit et le théologien, le citoyen et l'historien, l'intellectuel et le chrétien délivrent un message commun : la liberté qui réclame toutes les libertés se coupe de son origine (Dieu le Libérateur), de son cadre (le commandement de Dieu) et de son but (manifester l'amour).
Plus que jamais, l'homme moderne doit choisir entre la puissance et la liberté - c'est-à-dire entre le bien-être et l'ascèse, l'illusion et la lucidité, la justice et le pardon, l'émancipation et la sagesse... Ou encore : quel dieu veut-on servir ? Celui de la Technique, de l'Economie et de l'Etat, le Dieu Efficacité qui ramène l'homme au rang des objets qu'il consomme - ou celui d'Abraham, de Moïse et de Jésus-Christ, le Dieu Amour qui appelle l'homme à vivre la vraie liberté en relation avec Lui, le prochain et la Création ?

Quelques mots sur Jacques Ellul :

Jacques Ellul (1912-1994) : de confession protestante, longtemps professeur à Bordeaux, auteur d'ouvrages nombreux et souvent dérangeants, c'était un esprit indépendant et original, écouté, lu et admiré par de nombreux élèves et disciples.

A paraître...

  • Auteur: Ellul Jacques
  • Editions: Labor et fides

Newsletter