Fournisseurs

PrestaShop
"Boire et manger devant Dieu" par  Isabelle Olekhnovitch Agrandir

"Boire et manger devant Dieu" par Isabelle Olekhnovitch

Dans la Bible l'eau, le lait, les fruits et le miel disent la bonté salvifique de Dieu, pourvoyeur de vie.

À l’heure où les médias se penchent sur notre alimentation en tirant des sonnettes d’alarme, il est juste d’examiner l’Écriture pour savoir ce qu’elle nous enseigne sur ce sujet.

Plus de détails

CHF 14.00

Dans la Bible l'eau, le lait, les fruits et le miel disent la bonté salvifique de Dieu, pourvoyeur de vie.

À l’heure où les médias se penchent sur notre alimentation en tirant des sonnettes d’alarme, il est juste d’examiner l’Écriture pour savoir ce qu’elle nous enseigne sur ce sujet. Et l’on ne s’étonne pas de découvrir que les repas y ont une place fondamentale : repas, sacrificiels, repas de la Pâque, multiplications de vin, pains et poissons, Cène et cènes, repas avec le Ressuscité, festin messianique, les repas sont des moments privilégiés où est rappelée l’alliance de Dieu avec les hommes, et où ceuxci tissent des liens de fraternité.

Comme toutes les activités humaines, boire et manger n’est donc pas une activité banale sans rapport avec la foi chrétienne : elle se fait « devant Dieu ». Ce livre parcourt l’Écriture, des interdits alimentaires de la Loi à la liberté de Jésus, en passant par le jeûne, à la recherche des implications de l’Évangile sur notre comportement alimentaire.

Points forts:
+ un beau survol biblique

Thèmes:
* la nourriture
* les aliments
* le repas

  • Auteur: Isabelle Olekhnovitch
  • Editions: Excelsis