Fournisseurs

PrestaShop
"Nervures de l'être - 30  jours avec le Cantus Domini" par Jacques Sassandra Agrandir

"Nervures de l'être - 30 jours avec le Cantus Domini" par Jacques Sassandra

Parce que Dieu est le créateur il est aussi le Dieu de l'ordre.

Les commentaires méditatifs de l’auteur, enrichis de citations et de prières, sont attachés à des tableaux qui donnent une forme visuelle au récit du début de la Genèse.

Plus de détails

CHF 0.00

> Parce que Dieu est le créateur il est aussi le Dieu de l'ordre.

Les commentaires méditatifs de l’auteur, enrichis de citations et de prières, sont attachés à des tableaux qui donnent une forme visuelle au récit du début de la Genèse. Pendant ces 30 jours de méditations, le lecteur accédera à la reproduction de ces estampes et aux réflexions, citations bibliques et prières qui les accompagnent. L’apport du livre est donc original et les images et explications qu’il contient conduiront certainement à d’autres réflexions encore.

« Le titre, les Nervures de l’être, met en jeu une métaphore tirée du règne végétal, écrit Henri Blocher dans sa préface. Un tableau est comme une fenêtre, a-t-on dit, à travers laquelle on voit mieux le monde ; j’ajoute : parce que ressortent les nervures de son feuillage. On n’est pas loin de cette pensée quand l’auteur dit de la beauté qu’elle est la signature de Dieu. » Ce livre, d’un auteur et peintre, nous invite à repérer dans la création la signature de Dieu.

  • Auteur: Jacques Sassandra
  • Editions: Excelsis