Fournisseurs

PrestaShop
"Foi et oeuvres" par Yannick Imbert Agrandir

"Foi et oeuvres" par Yannick Imbert

Suivant les célébrations des 500 ans de la Réforme, cet ouvrage se penche sur des thèmes parfois peu étudiés liés à la justification par la foi, notamment la place des œuvres. La justification élimine-t-elle la nécessité des œuvres ? Qu’en est-il de la relation entre la loi et l’Évangile ou entre l’Ancien et le Nouveau Testament ?

Plus de détails

CHF 27.00

Actes du carrefour théologique des 3 et 4 mars 2017 organisé par la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence

La doctrine de la justification par la foi seule fut l’un des grands slogans de la Réforme protestante et cette doctrine est restée l’un des centres de la théologie protestante.

Suivant les célébrations des 500 ans de la Réforme, cet ouvrage se penche sur des thèmes parfois peu étudiés liés à la justification par la foi, notamment la place des œuvres. La justification élimine-t-elle la nécessité des œuvres ? Qu’en est-il de la relation entre la loi et l’Évangile ou entre l’Ancien et le Nouveau Testament ? Toutes ces questions sont essentielles dans le contexte de la justification par la foi seule. Les articles de ce volume reviennent sur ces aspects importants en leur donnant un éclairage historique, théologique, et bien sûr pratique.

Ces contributions mettent en valeur la nécessité de toujours explorer à nouveau cette dimension essentielle de notre salut et de notre foi, ainsi que la manière dont elle nous permet de vivre en espérance dans le monde.

  • Auteur: Yannick Imbert
  • Editions: EXCELSIS & KERYGMA