Fournisseurs

PrestaShop
"Moïse Lormier: pionnier, berger, musicien, ..." par Fabio Morin et Marie-France Lormier Agrandir

"Moïse Lormier: pionnier, berger, musicien, ..." par Fabio Morin et Marie-France Lormier

“Pasteur-serviteur, homme de vision et de contact, implanteur d'églises et enseignant de la Parole, Moïse Lormier fut un réel disciple de Jésus-Christ, un pionnier du pentecôtisme.

Plus de détails

CHF 29.00

Pionnier, berger, musicien et visionnaire dans l’action sociale...

Moïse Lormier - 1920-2013

“Pasteur-serviteur, homme de vision et de contact, implanteur d'églises et enseignant de la Parole, Moïse Lormier fut un réel disciple de Jésus-Christ, un pionnier du pentecôtisme en France, structurant au sein des Assemblées de Dieu une vision holistique de la personne humaine au travers du remarquable travail social dont lui et son épouse furent les artisans (...) Au-delà du rôle pastoral et apostolique de son ministère, ce brillant visionnaire fut également, grâce à ses talents de diplomate guidé par le Saint-Esprit, le précurseur de la réconciliation des Églises nationales en contribuant, sans le savoir encore, à ouvrir la voie au dialogue et au rapprochement des responsables des différentes Églises évangéliques qui donneront naissance au Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) en juin 2010.”
Thierry Le Gall (auteur de la préface, pasteur des Assemblées de Dieu, directeur du Service Pastoral du CNEF auprès des parlementaires)

Moïse Lormier a tout donné pour Dieu et pour son œuvre. Son activité inlassable en témoigne, notamment avec l’association ACCES, ses dizaines de salariés (plus d'une centaine actuellement), de bénévoles et de bénéficiaires. Ce pasteur a su allier la bonne doctrine, la vie spirituelle, les responsabilités dans le mouvement des Assemblée de Dieu, la promotion de la musique et de la louange, ainsi que la proximité avec les pauvres. Ses efforts n’ont pas été vains. Il a marqué notre pays. Le fruit qu’il nous laisse, c’est celui du Christ toujours vivant, agissant encore aujourd’hui.”
Thibaud Lavigne (pasteur des Assemblées de Dieu, docteur en Science Politique auteur de la thèse “La Politique des Born Again Français” à l’Université de Nice Sophia-Antipolis en 2004) 

Format : 15 x 21 cm - 256 pages

  • Auteur: Lormier Marie-France et Morin Fabio
  • Editions: Viens et vois