Fournisseurs

PrestaShop
"Une vie chrétienne enrichie" par Simpson A.B. Agrandir

"Une vie chrétienne enrichie" par Simpson A.B.

Une vie Chrétienne enrichie est la version française de A Larger Christian Life, dont l'auteur est Albert Benjamin Simpson. Bien plus qu'une série de messages destinés au recueillement personnel, c'est une affirmation philosophique émanant d'un des hommes les plus influents à avoir servi la cause de Jésus-Christ.

Plus de détails

CHF 28.00

Une vie Chrétienne enrichie est la version française de A Larger Christian Life, dont l'auteur est Albert Benjamin Simpson. Bien plus qu'une série de messages destinés au recueillement personnel, c'est une affirmation philosophique émanant d'un des hommes les plus influents à avoir servi la cause de Jésus-Christ.

Le présent volume est le meilleur parmi la centaine que A.B Simpson a écrits.

Il y a un siècle, personne n'aurait demandé : « Qui est A.B. Simpson? » Il était aussi connu que Dwight L. Moody, Andrew Murray ou C.I Scofield, ses contemporains qui, comme lui, ont influencé l'église évangélique protestante.

M.Simpson était non seulement un prédicateur recherché, mais il était aussi un homme de vision et un innovateur. De nombreux collèges bibliques nord-américains plongent leurs racines dans l'Institut de formation missionnaire (aujourd'hui Collège de Nyack), fondé par M. Simpson. La populaire « conférence missionnaire » adoptée par tant d'églises, a pris naissance sous l'initiative de M. Simpson. Il a lancé le premier magazine missionnaire illustré sur le continent nord-américain – magazine précurseur de l'Alliance Life.


M.Simpson a également fondé l'Alliance Chrétienne et Missionnaire. Au cours de son premier centenaire, la dénomination a implanté 13 000 églises aux quatre coins du monde. Elle continue d'occuper le premier rang dans le domaine de l'implantation d'églises tant en Amérique du Nord qu'outre-mer.

Une vie chrétienne enrichie est le secret transformateur qui se cache derrière les réalisations remarquables de M. Simpson. C'est aussi un secret transmissible qu'il partage volontiers avec tous les enfants de Dieu, vous y compris !

Quelques mots sur A.B. Simpson :

Albert Benjamin Simpson naquit à Bayview, dans l'île-du-prince-Edouard, au Canada, le 15 décembre 1843. Ses parents, d'origine écossaise, lui donnèrent une solide éducation presbytérienne.

Richement doué intellectuellement, mais physiquement frèle, il traversa, à l'âge de 16 ans, une intense crise de santé et de conscience qui l'amena à une conversion profonde. Ce point tournant dans sa vie marqua le début d'un ministère à 21 ans, M Simpson fonda en 1887 une association qui devint plus tard la "Christian and Missionnary Alliance" connue en français comme "l'Alliance Chrétienne et Missionnaire".

Albert Benjamin Simpson mourut à Nyack, dans l'Etat de New York, le 29 octobre 1919. Son activité littéraire et oratoire fut prodigieuse. Il est l'auteur de nombreux livres, d'une foule d'articles et d'un nombre impressionnant de cantiques.

L'emblème de l'Alliance Chrétienne et Missionnaire symbolise l'oeuvre entière que Christ a accomplie pour nous. La croix représente Christ comme Sauveur, la cuve comme Sacrificateur, la cruche comme Celui qui guérit et la couronne comme le Roi qui revient. Ces quatres aspects de l'oeuvre de Christ sont abordés dans un autre ouvrage du même auteur : l'Evangile dans sa plénitude.
  • Auteur: Simpson A.B.
  • Editions: Alliance chrétienne missionnaire