Fournisseurs

PrestaShop
"Comprendre Dieu - La pensée théologique d'Isaac Zokoué revisitée" par Enoch Tompté-Tom Agrandir

"Comprendre Dieu - La pensée théologique d'Isaac Zokoué revisitée" par Enoch Tompté-Tom

Cette publication fait des deux œuvres académiques d’Isaac Zokoué un ouvrage mis à la disposition du plus grand nombre. L’une est une thèse de doctorat et l’autre un mémoire de maîtrise en théologie. La thèse traite de la problématique de la révélation et de l’herméneutique, car par la révélation Dieu se fait connaître, et par l’herméneutique, l’homme cherche ce qui a été révélé.

Plus de détails

CHF 18.50

Cette publication fait des deux œuvres académiques d’Isaac Zokoué un ouvrage mis à la disposition du plus grand nombre. L’une est une thèse de doctorat et l’autre un mémoire de maîtrise en théologie. La thèse traite de la problématique de la révélation et de l’herméneutique, car par la révélation Dieu se fait connaître, et par l’herméneutique, l’homme cherche ce qui a été révélé. Le mémoire traite de la polygamie en République centrafricaine en rapport avec la révélation. L’auteur fait comprendre la cohérence entre les deux œuvres pourtant écrites à plus de dix ans d’intervalle : si l’herméneutique n’est pas appropriée, la révélation ne sera pas comprise et l’application de la révélation dans la vie ne pourra être correcte.

Tompté-Tom revisite la pensée d’Isaac Zokoué à travers ses thèses qui ont pour tronc commun l’Écriture seule. […] L’auteur entend ainsi honorer ce théologien africain qui a su nous emmener dans les hauteurs où Dieu et le christianisme authentique nous appellent. En cela, Zokoué mérite d’être connu par les générations futures afin que son message et aussi son attachement à l’Écriture les inspirent.
SOLOMON ANDRIA, extrait de la Préface

Enoch Tompté-Tom est Centrafricain et maître de conférences. Il est titulaire d’un doctorat en théologie systématique et d’un doctorat en philosophie. Il est également diplômé d’études approfondies en psychanalyse. Actuellement, il est directeur académique de la recherche et de publications et coordinateur du programme de leadership à la Faculté de théologie évangélique de Bangui et membre du conseil scientifique de l’Institut Al Mowafaqa à Rabat (Maroc). Il enseigne aussi à l’Université et à l’École Normale de Bangui (RCA).

  • Auteur: Enoch Tompté-Tom
  • Editions: Livreshippo