Fournisseurs

PrestaShop
Pour aider les malades et ceux qui prient pour eux" par Jean-Claude Chabloz et Joël Reymond Agrandir

Pour aider les malades et ceux qui prient pour eux" par Jean-Claude Chabloz et Joël Reymond

«Soignant ou soigné, cela dépend des circonstances», comme il aime à le dire, le pasteur suisse Jean-Claude Chabloz (né en 1941) apporte au sujet de la guérison divine une longue expérience à la fois de chrétien souffrant et de pasteur des malades.

Plus de détails

CHF 22.80

«Soignant ou soigné, cela dépend des circonstances», comme il aime à le dire, le pasteur suisse Jean-Claude Chabloz (né en 1941) apporte au sujet de la guérison divine une longue expérience à la fois de chrétien souffrant et de pasteur des malades. «Je veux vulgariser la guérison divine», confie l'auteur: son premier ouvrage, rédigé sur la base d'entretiens et d’enseignements, se veut une lettre d'encouragement, le partage d'une vision (Dieu guérit, c'est sa promesse, c'est même son nom) et un livre d'étude. En effet, la matière est avant tout biblique, accompagnée de témoignages contemporains et de recommandations pratiques. Un traitement exhaustif, qui donne aussi – c'est sa qualité – droit à la question la plus délicate: le fossé qui peut parfois apparaître entre théorie et pratique en matière de guérison divine, chrétienne ou miraculeuse. Il aborde également le sujet sensible de la non-guérison et
de la souffrance.

– L’auteur travaille au Parlement suisse, où il a un rôle de conseil et d’accompagnement dans la prière auprès des députés
– Postface de Shafique Keshavjee, auteur des livres « Le Roi, le Sage et le Bouffon » (Paris, Seuil) et « La Princesse et le Prophète » (Paris, Seuil)
– Jean-Claude Chabloz est un prédicateur reconnu et très apprécié dans les milieux chrétiens, toute sensibilité chrétienne confondue.
– Ouvrage complet, tant par l’analyse biblique menée que par les années d’expériences de l’auteur sur le sujet de la guérison

L'auteur:
Depuis 2000, Jean-Claude Chabloz accomplit un service de prière et d’écoute auprès des parlementaires helvétiques au Palais Fédéral de Berne. Il est également pasteur dans l’Union des Églises Évangéliques Apostoliques et enseigne dans des instituts bibliques. Il a été longtemps le président de la FREOE, Fédération Romande des Églises et OEuvres évangéliques, dissoute aujourd’hui dans le Réseau évangélique suisse.
Jean-Claude Chabloz a bifurqué à 20 ans vers son appel pastoral. Trois années d’études dans une Université Populaire du Danemark et six années d’apprentissage pratique aux côtés d’un pasteur le conduisent à exercer son ministère à Genève (durant 16 ans), en Valais (durant 10 ans) et à Lausanne (durant 12 ans).

  • Auteur: Jean-Claude Chabloz
  • Editions: Première Partie